Vistafest... Pour l'avenir

VistaFest vous invite à partager l’expérience d’un éco-festival rythmé par des découvertes artistiques, des valeurs partagées et une ambiance conviviale. VistaFest propose à tous ses festivaliers des animations, interventions et actions afin de les sensibiliser au développement durable. Une démarche qui se construit au quotidien autour de trois thématiques : 

l’environnement, le social et l’économie.

Préférer les circuits courts, impliquer le local, limiter la consommation et le gaspillage sont des éléments clés du modèle économique du festival.

DEs actions pour réduire son empreinte

Se mettre au vert

Mieux manger pour mieux vivre

Des énergies plus propres

Valoriser et trier les déchets

Les plus sportifs d’entre vous qui choisiront de pédaler auront la possibilité d’utiliser un parking à vélos gratuit (mais pensez à prévoir votre anti-vol).

Aussi, des lignes régulières de bus TADAO reliront le site du festival.*

Vous pouvez également opter pour le co-voiturage, un moyen écologique et économique de voyager tout en faisant de nouvelles rencontres.

VistaFest mise également beaucoup sur la qualité de sa restauration. 

Pour cette raison, vous retrouverez sur le site des stands de restauration respectant ce modèle d'alimentation éco-responsable. Identifiez les grâce aux vignettes placés sur leurs menus.

L’utilisation de groupes électrogènes, 

fonctionnant à l'huile végétale, pour 

l'alimentation électrique de tout le site permet de réduire la consommation d’énergie du festival. 

L'utilisation de la technologie LED pour les scènes permettra de diminuer encore plus l'empreinte carbone du festival.

Aussi, des bornes de recharges solaire et des vélo-chargeur seront proposés aux festivaliers durant tout le week-end. 

Enfin, des véhicules électriques seront utilisés par l'équipe organisatrice sur le site.

Afin de limiter l’exploitation des ressources, nous misons sur l’économie, la récupération, le recyclage de matériaux, de mobiliers, de panneaux signalétiques ou de supports de communication.

Avec le soutien de nos partenaires et de nos bénévoles, de nombreux moyens de tri et de réduction des déchets sont mis en place durant les trois jours du festival. Une brigade verte sera présente sur le site et viendra parmi vous pour vous aider à adopter une démarche éco-responsable et ainsi protéger le site qui nous accueille.

Un système de consigne de gobelets sera instauré, ce qui permettra de réduire encore plus la production de déchets ! Le principe est simple, un gobelet en plastique réutilisable vous sera remis lors de votre première commande au bar en échange d’1€, somme qui vous sera restitué en rendant le gobelet quand vous quitterez le festival.

 

© 2018 by Association TMCF EVENTS.

Pour ne rien rater des actus du festival

restez connectés !

  • Facebook VistaFest
  • Instagram VistaFest
  • Twitter VistaFest

Nos partenaires